Le dernier week end de juin se tenait une grosse journée internationale de MMA en Belgique sous l’égide de la fédération belge.
L’après midi était destiné aux novices et amateur puis la soirée fesait place aux combattants semi pro et professionnels.
En catégorie cadet, Kemil A. s’incline par décision partagée face à adversaire local malgré de jolis échanges du rémois, un match nul aurait été logique.
Chez les seniors amateur:
Damien D. en avancé -77kg perd au second round par soumission contre un luxembourgeois, on apprendra en sortie de ring que l’adversaire était finalement un classe B pancrace, ce fût tout de même une grosse expérience de prise pour Damien qui n’a pas été timide dans l’affrontement.
Kevin M. en avancé -70kg perd en fin de combat par soumission, malgré une domination du rémois, c’est ce qui fait la beauté de ce sport tout peut arriver jusqu’à la dernière seconde.
Mathieu F. en novice -77kg remporta son combat après une véritabe guerre contre un hollandais, victoire par décision unanime
Yohan S. en avancé affrontait un parisien très expérimenté d’une grosse écurie, un réel test en vue d’une possible montée en semi pro, Yohan remporta le 1er round avec un gros travail de lutte, malheureusement sur la fin du round son épaule est luxée, il parvint à terminer le combat jusqu’au gong final, affaibli par sa blessure il ne pu rester en tête du scoring finale qui donna la victoire par décision au camp adverse. Yohan n’a vraiment rien lâché c’est ce que l’on appelle un véritable guerrier !
En semi pro l’adversaire de Aymeric M. ne s’est pas présenté dans l’octogone…
Bilan mitigé malgré de belles prestations, l’aspect positif c’est que chaque combattant a tout donné il n’y a donc aucun regret.
Quelques semaines de vacances et nous serons repartis de plus belle pour la saison prochaine.
Toutes les informations pour la saison 2015/2016 seront publiées durant le mois d’août sur le site.
Arts Martiaux Mixtes Grappling Pancrace Boxe Lutte Kick Boxing MMA Fight sport de combat Reims