Découvre nos disciplines

MMA

 

de l’anglophone Mixed Martial rts (Arts Martiaux Mixtes) c’est le sport decombat le plus complet car il rassemble différents arts martiaux et sport de combat en une seule discipline : boxes, grappling, lutte, judo… On y utilise différentes techniques de percussion, de projections et de soumission.

Luta Livre

 

C’est un sport de lutte d’origine brésilienne (sans frappes ) qui consiste à amener son adversaire au sol et à le finaliser, le faire abandonner à l’aide de clé articulaire, de compression musculaire, d’étranglements. La différence avec le Grappling c’est que la Luta Livre a une histoire et ses propres techniques Le GrapplingC’est un terme générique utiliser par les américains pour regrouper tous les sports de lutte sans kimono consistant à faire abandonner son adversaire au sol. 

Boxes Pieds Poings

 

Les boxes pieds-poings appartiennent à la catégorie des sports de combat de percussion avec gants de boxe, cela regroupe les composantes du Kick Boxing/Muay Thaï full contact… Les techniques se réalisent à l’aide des jambes (coups de pieds/tibia/genou, balayages…)    et des bras (coups de poing et de coude, saisies..).

Lutte

 

est un système de combat à mains nues au cours duquel les adversaires se mesurent au corps à corps. L’objectif est de remporter le combat soit en faisant tomber l’adversaire au sol et en maintenant ses deux épaules collées au tapis : c’est le tombé ! équivalent du KO en boxe qui termine instantanément le combat.

Préparation Physique

 

 Qu’elle soit générale ou spécifique, est constituée de petits exercices qui ont plusieurs visées : pour parfaire son échauffement avant une séance, le renforcement musculaire, la coordination (bas et haut du corps), l’amélioration de la mobilité, la préparation en vue d’une échéance (compétition)

Cardio / Boxing

 

Séance relativement intense mixant des exercices au poids de corps et de la boxe pieds poings. Sur ce type de séance, l’accent sera mis avant tout sur l’aspect cardio-vasculaire plutôt que sur le travail technique. Idéal pour se défouler tout en améliorant sa composition corporelle, sa condition physique et technique.