de l’anglophone Mixed Martial rts (Arts Martiaux Mixtes) c’est le sport decombat le plus complet car il rassemble différents arts martiaux et sport de combat en une seule discipline : boxes, grappling, lutte, judo… On y utilise différentes techniques de percussion, de projections et de soumission.
C’est un sport de lutte d’origine brésilienne (sans frappes ) qui consiste à amener son adversaire au sol et à le finaliser, le faire abandonner à l’aide de clé articulaire, de compression musculaire, d’étranglements. La différence avec le Grappling c’est que la Luta Livre a une histoire et ses propres techniques Le Grappling: C’est un terme générique utiliser par les américains pour regrouper tous les sports de lutte sans kimono consistant à faire abandonner son adversaire au sol.
Les boxes pieds-poings appartiennent à la catégorie des sports de combat de percussion avec gants de boxe, cela regroupe les composantes du Kick Boxing/Muay Thaï full contact… Les techniques se réalisent à l’aide des jambes (coups de pieds/tibia/genou, balayages…) et des bras (coups de poing et de coude, saisies..).
est un système de combat à mains nues au cours duquel les adversaires se mesurent au corps à corps. L’objectif est de remporter le combat soit en faisant tomber l’adversaire au sol et en maintenant ses deux épaules collées au tapis : c’est le tombé ! équivalent du KO en boxe qui termine instantanément le combat.
Qu’elle soit générale ou spécifique, est constituée de petits exercices qui ont plusieurs visées : pour parfaire son échauffement avant une séance, le renforcement musculaire, la coordination (bas et haut du corps), l’amélioration de la mobilité, la préparation en vue d’une échéance (compétition)