Les 9 et 10 octobre dernier se déroulaient les Championnats du Monde de Grappling UWW à Antalya en Turquie.
Pour terminer sa preparation Olivier Hedoin a profité d’un séjour en Californie pour s’entraîner auprès de team prestigieuses telles que AOJ, 10th Planet…
De retour en France pour 10 jours, il était déjà l’heure de redécoller direction les Monde avec l’équipe de France Grappling FFL
Les épreuves du Grappling NoGi (sans kimono) avaient lieu le samedi 9 octobre.
Olivier n’a pas eu un tirage à son avantage au tournoi des -62kg, il affronta au premier tour le champion d’Europe sortant venant d’Ukraine, combat serré où l’homme de l’Est parvint à placer une clé de bras au français dans les dernières secondes. Normalement à élimination directe, Olivier est repêché car l’ukrainien est qualifié pour disputer la finale, le rémois a donc droit à un combat pour le classement d’honneur où il croise un champion russe qui bloqua le combat avec sa lutte et le remporta avec seulement 2 points d’écart. Olivier n’a pas à rougir de ses performances quand on connaît le background de ses deux adversaires et le niveau extrêmement relevé de ces championnats United World Wrestling avec la présence de nombreux champions internationaux. Bravo Olivier pour sa sélection c’est amplement mérité!Félicitations à l’équipe française qui repart avec de nombreuses médailles dont l’or en féminine.
Les mondiaux à peine terminés il faut déjà se remettre en selle en vue de la préparation pour la nouvelle saison de tournois FFL, tous qualificatifs pour la sélection en équipe de France.
la saison 2015/2016 ne fait que commencer 🙂
Crédits photos: ETTReims, Olivier Hedoin, Comité Grappling)
Arts Martiaux Mixtes Grappling Pancrace Boxe Lutte Kick Boxing MMA Fight sport de combat Reims