Samedi 10 mai, Apti Gerihanov effectuait son troisième combat en règle pro et une première pour lui en combat de 3x5minutes.
Le rémois combattait ce soir là dans l’organisation Swiss MMA Championship pour la seconde édition à Bâle sur les rives du Rhin en Suisse.
Initialement prévu contre un adversaire suisse qui ne s’est pas présenté lors de la pesée tout comme son collègue en -84kg, Apti fût contraint d’affronter un autre combattant également sans adversaire qui accusait un peu plus de 85kg le soir du combat, un italien d’expérience accusant 4 combats pro.
Malgré un écart de plus de 6kg, Apti imposa son style et une pression pour user son adversaire dès le premier round, il passa à la vitesse supérieure au deuxième avant de remporter le match par arrêt de l’arbitre en fin de round. Superbe performance sachant la difficulté de combattre un adversaire nettement plus grand, lourd et puissant.
C’est le travail qui porte ses fruits grâce notamment à une régularité et persévérance dans la préparation avec toute l’équipe des compétiteurs et coachs .
Un troisième victoire consécutive pour Apti, qui a vraiment débuté les sports de combat en 2011 à la création du club; une réelle preuve de progression pour ETT Reims.
Prochaine sortie MMA pro le 31 mai pour le SHC 9 à Genève avec notre président, coach et combattant Anthony Dizy en – 70kg, il sera opposé à un combattant hollandais très expérimenté avec 22 combats au compteurs..!