Samedi 7 juin, il était question d’un gala multistyles à Guyancourt dans les Yvelines du nom de Newcomers Fight Challenge,
un superbe évènement qui a déjà fait ses preuves et propose de mettre en scène des combattants du novice jusqu’au confirmé en Grappling, Boxe Thaï et Pancrace.
Un groupe de nos compétiteurs a fait le déplacement avec quatre engagés en Pancrace.
La soirée a débuté avec les combats ados et junior, notre jeune Mehdi (17ans) est le premier à ouvrir le bal, il était opposé à un combattant local nettement plus imposant que lui, de beaux échanges des deux cotés durant la reprise; Mehdi remporta le combat par décision unanime des juges, il a pu démontré sa progression notamment sur les phases de lutte et grappling.
C’est au tour des combats + de 18ans, Yohan enchaîne alors dans les -71kg classe C, un combat international qui l’opposa à un belge d’expérience, après quelques échanges en pieds poings Yohan profita d’une erreur en corps à corps pour placer un étranglement en guillotine en amenant l’adversaire au sol pour le finaliser dans sa garde, victoire par soumission au 1er round.
Vient ensuite les combats de niveaux avancés sans protection, Aymeric en -78kg classe B rencontrait un athlète local qui est dans le circuit Pancrace/MMA depuis plus de 5 années avec un style très puissant et explosif, le combat est parti sur les chapeaux de roues, les frappes arrivaient de part et d’autre. Aymeric arrive enfin à contrôler l’adversaire qui était très habile et dangereux en lutte et grappling, le rémois parvint à prendre son dos en fin de reprise pour finaliser en RNC (étranglement arrière) au 1er round.
Jean ferme la marche en arrivant sur le ring dans la catégorie les -75kg en C+, même schéma que la rencontre précédente le fight part à cent à l’heure mais le rémois a envoyé des frappes plus percutantes qui touchèrent dès les premières secondes son adversaire (également adepte de la lutte et grappling), de beaux takedowns puissants ont usé l’opposant. Le second round confirma une véritable « guerre » entre les deux coins qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin du temps règlementaire, Jean l’emporte par décision unanime en partie avec son travail de mise au sol/contrôle et ses sappes en striking.
Que demander de mieux qu’un sans faute pour conclure cette fin de saison, bravo à tous !