Le samedi 24 janvier en Saône et Loire se tenait la seconde édition du Battle Fight, une compétition dans les règles pankration amateur.
Ils étaient trois combattants rémois annoncés sur la carte, malheureusement Yanice G blessé quelques jours avant fût contraint au forfait.
C’est donc Kevin M. et Yohan S. qui ont évolué ce soir là à 70kg en règles avancées sans protection avec des frappes autorisées au sol.
◊ Yohan rencontrait le lyonnais Merle qui n’est autre que le champion de France de sambo des junior2 en 2014, un beau défit pour notre jeune rémois de 20ans.
Le combat s’est soldé par une victoire sur étranglement dans le 1er round pour Yohan après un combat déroulé pratiquement au sol.
◊ Kevin quand à lui était opposé au niçois Klaub, un compétiteur expérimenté en sambo, pieds poing et pancrace; l’expérience des deux combattants donnait droit au trophée national des 70kg, c’était le premier gros challenge en amateur pour Kevin.
Après deux rounds intenses Kevin remporte le match en imposant sa pression et de lourdes frappes sur son adversaire en phases de sol.
Un score parfait pour une entrée en règles avancées sans protection ce qui a permis d’enregistrer de l’expérience en vue de passer au niveau semi pro d’ici quelques combats.