Les dernières brèves ETTR
Arts Martiaux Mixtes : Dizy sur le retour!
On ne l’a pas revu sur un ring MMA depuis octobre 2014 lors de son combat au Bellator
aux USA et pour cause en pleine préparation pour son second combat de la saison, Anthony s’est malheureusement blessé (un ligament croisé touché).
Résultat cinq mois de convalescence, mais Anthony ne lâchait pas l’affaire pour autant en pratiquant des activités permettant de maintenir sa condition physique.
Après une première mise de gants à la fin aout, l’essai fût concluant. Le retour fût progressif pour optimiser un maximum sa récupération de blessure. Le feu vert est donné, retour à la compétition avec les Championnats de France par équipe division 1 avec l’équipe de Sotteville, le 21 novembre lors de la 3ème journée du Championnat par équipe A.D créé la surprise et bat le Champion de France en titre 2015.
Quelques semaines plus tard il remet ça le 5 décembre lors d’un super défi en la personne de Steeve Guenot Champion Olympique 2008, victoire 4-2 pour Anthony un véritable exploit après cette période sombre. Le ton est donné, la saison est véritablement lancée pour Anthony. En attendant son prochain combat en cage on l’annoncerait même du côté du grappling, affaire à suivre…
Les négociations sont en cours pour un retour sur la scène Européenne des Arts martiaux Mixtes qui devrait s’effectuer au début de l’année 2016… Nous vous tiendrons informés très prochainement.
Arts Martiaux Mixtes : Les jeunes en tournois
Le week end du 28 novembre, Kemil A. et Mehdi N. prenait part à deux tournois amateurs.
Qualifiés ces derniers mois ils évoluaient dans deux disciplines le combat mixtes et kenpo.
- Kemil affrontait son premier adversaire du championnat, assaut très intense de part et d’autres Kemil prenait l’avantage en touches mais dans le second round il y laissa quelques points au sol, un match nul fût prononcé. Kemil empoche 2 points pour le classement. Kemil fût chaleureusement félicité par le champion middelweight du BAMMA Cheick Koné qui a bien apprécié son style.
- Lors d’un autre évènement, Mehdi 18 ans participait à son premier combat chez les adultes, la tâche n’était pas facile face à des adversaires plus puissant. Dès l’entame du match le rémois impose son jeu intelligemment, dans le second round sur un belle amenée au sol Mehdi se blesse aux cervicales ce qui l’empêcha de défendre convenablement son match, défaite sur décision partagée.
Crédits photos: Bellator FC, Sébastien Laurent, ETTR
Arts Martiaux Mixtes Grappling Pancrace Boxe Lutte Kick Boxing MMA Fight sport de combat Reims