Samedi 28 mai se tenait le plus grand évènement MMA jamais organisé depuis deux années en Suisse.
L’organisation du HIT Fighting Championship remettait le couvert après un franc succès du premier opus l’an dernier.
Le HIT FC2 rassemblait une carte de combats internationaux avec la présence d’athlète du top européen et mondial.
Notre président Anthony Dizy était invité avec la MMA Factory de Fernand Lopez à un tournoi Grand Prix Europe où le vainqueur repartirait avec la ceinture de champion d’Europe de MMA.
Anthony a malheureusement changer par trois fois d’adversaire à quelques semaines de l’échéance, il faut dire que cela relevait du défi de disputer deux combats pros dans la même soirée.
Pour la demi finale Anthony combattait face au Suisse Youmbi acusant une fiche MMA pro de 6-4 et plus de 40 combats pro en kick et muay thaï, l’adversaire arrivait avec deux victoires expéditives par KO cette année en MMA. Le combat s’annonçait explosif et rude. Anthony remporta la rencontre dans les dernières secondes part étranglement arrière après une série de frappes en GNP.
Qualifié pour disputé le titre européen en finale, le rémois a combattu un grand champion brésilien Joao Luiz Nogueira (20-6) de l’équipe des légendaires frères Nogueira qui stoppa Anthony dans le 1er round par soumission. Un combat face à un top mondial de la catégorie qui en cas de victoire aurait propulsé Anthony dans le top 3 européen, cette défaite lui servira d’expérience pour continuer à gravir les échelons du circuit MMA international, ce n’est que partie remise Anthony en reviendra grandi c’est certain, on espère le revoir très prochainement de retour en action.
Arts Martiaux Mixtes Grappling Pancrace Boxe Lutte Kick Boxing MMA Fight sport de combat REIMS Cormontreuil Tinqueux St brice Bétheny Bezannes rémois Marne 51 08 02